De
au

Traversées de la Manche: démantèlement d'un important réseau de passeurs


Mardi 5 juillet 2022 à 14h23 AFP Un important réseau d'immigration clandestine a fait l'objet mardi d'un coup de filet dans cinq pays européens dont l'Allemagne, où 18 personnes ont été interpellées, et la France, ont annoncé la police et le parquet allemands.

L'Otan intègre la Suède et la Finlande dans sa ligne de défense face à la Russie


Mardi 5 juillet 2022 à 12h51 AFP L'Otan a lancé mardi le processus d'intégration de la Suède et de la Finlande, qui permettra à l'Alliance d'organiser une ligne de défense unie de l'Arctique à la Méditerranée face aux menées de la Russie mais dépendra du bon vouloir d'Ankara.

L'Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande


Mardi 5 juillet 2022 à 09h04 AFP Les trente pays membres de l'Otan ont lancé mardi le processus de ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande, une décision historique pour les deux pays nordiques dictée par la guerre menée par la Russie en Ukraine.

Traversées de la Manche: démantèlement d'un important réseau de passeurs


Mardi 5 juillet 2022 à 08h38 AFP Un coup de filet international a été lancé mardi dans cinq pays européens dont l'Allemagne et la France pour démanteler un réseau de passeurs, a annoncé la police allemande.

L'Otan engage le processus d'adhésion de la Suède et de la Finlande


Lundi 4 juillet 2022 à 12h44 AFP Les trente pays membres de l'Otan lanceront mardi le processus de ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande, une décision historique pour les deux pays nordiques dictée par la guerre menée par la Russie en Ukraine.

Otan: la Suède refuse de démentir une "promesse" d'extraditions à la Turquie


Dimanche 3 juillet 2022 à 10h48 AFP La Suède a-t-elle "promis" l'extradition de 73 personnes à la Turquie pour entrer dans l'Otan? La Première ministre suédoise a refusé dimanche de démentir l'affirmation du président turc Erdogan, qui suscite l'embarras dans le pays nordique.

Une offensive turque en Syrie "déstabiliserait la région", avertit l'Iran


Samedi 2 juillet 2022 à 18h50 AFP Le chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir-Abdollahian, a averti samedi que toute action militaire de la Turquie en Syrie déstabiliserait la région, à l'heure ou Ankara menace d'y lancer une offensive.

Un responsable iranien en Syrie, après les menaces de la Turquie


Samedi 2 juillet 2022 à 11h46 AFP Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian est arrivé samedi en Syrie, où la Turquie menace de lancer une offensive dans le nord du pays, a indiqué l'agence de presse syrienne Sana.

Un responsable iranien en Syrie, après les menaces de la Turquie


Samedi 2 juillet 2022 à 10h08 AFP Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian est arrivé samedi en Syrie, où la Turquie menace de lancer une offensive dans le nord du pays, a indiqué l'agence de presse syrienne Sana.

Dans l'est de la Turquie, la vallée des bergers afghans


Samedi 2 juillet 2022 à 04h46 AFP Abdullah Umari mène depuis sept ans des brebis dans la vallée turque de Mercan. L'homme à la barbe blanche en connaît les versants mieux que quiconque: "Il n'y a que des Afghans ici", lâche-t-il la voix cassée en désignant les crêtes face à lui.